Toujours depuis Krabi, nous avons passé une journée en bateau pour découvrir le paysage spectaculaire du parc national de la baie de Phang Nga comprenant 3500 îles magnifiques, à bord d’un bateau traditionnel thaïlandais.
Phang-Nga Bay est incontestablement le panorama le plus somptueux du monde. La zone qui ourle la baie de Phang-nga forme un réseau complexe de deltas, d’épaisses mangroves et de palmiers nipa qui se développent jusque dans la mer.
Le littoral est protégé par une succession de pitons calcaires et autres pics rocheux aux formes artistiques se dressant jusqu’à une hauteur de 300m (980 pieds), tels une armée de pierres monolithiques.

La célèbre île de James Bond, ainsi nommée car le film "L'Homme au pistolet d'or" y a été tourné.
Une visite en bateau s’impose pour explorer les mystères de la mangrove et profiter d’une vue panoramique spectaculaire des collines calcaires recouvertes par la jungle. La plupart des massifs et des affleurements calcaires sont envahis par une végétation luxuriante, de la brousse et des lianes. En y regardant de plus près, beaucoup de ces très anciennes formations rocheuses sont creuses et recèlent des grottes (Hongs) et des lagons. Il est facile d’imaginer l’usage que les pirates en faisaient pendant des siècles, et comment ils pouvaient défier les autorités en disparaissant simplement dans l’une de ces nombreuses cachettes naturelles.
C’est ensuite vers un village flottant musulman que nous nous sommes dirigés. Il s’agit du plus grand au pays, comprenant une école, une mosquée, un terrain de jeu en plus des habitations, le tout sur pilotis. Nous y avons mangé du poisson fraichement pêché avant de retourner à Krabi.

En cas de tsunami, c’est là haut qu’il faut monter! Bonne chance pour atteindre le sommet avant que la vague arrive!
(Source; http://www.thailande.phuket.com)
____________________
POUR LIRE LA SUITE DU VOYAGE;
La plage du film « The beach »























Posted on 2007/04/24
0