À partir de Krabi, nous avons fait une excursion d’une journée pour aller visiter l’île de Phi Phi Lee dans la mer d’Andaman. Un petit coin de paradis!
Elle est la deuxième plus grande île de l’archipel des îles Phi Phi, après Phi Phi Don. L’île est totalement inhabitée mais connue mondialement. La baie paradisiaque de Maya a servi de décor pour de nombreuses scènes du film La Plage avec Leonardo DiCaprio.
L’île est réputée pour son lagon bordée d’immenses falaises de calcaire mais aussi pour les « gitans de la mer (les Moken)» qui escaladent les falaises pour atteindre des grottes situées à des dizaines de mètres de hauteur afin de ramasser les nids d’hirondelle destinés à la cuisine chinoise.
Des milliers de touristes inondent ses plages et ses criques, et l’écosystème de l’île est menacé. Malgré les gardes nationaux présents pour gérer et encadrer ce flux continu, l’ile n’est plus aussi sauvage et jolie qu’elle l’était il y a encore une dizaine d’années.
BANDE ANNONCE DU FILM « THE BEACH »
La production, après le tournage, entama une opération de dépollution du site. La plage et ses abords furent totalement nettoyés selon eux. Cependant, une tempête quelques mois plus tard ramena autant de déchets qu’il en avait été enlevé.







Posted on 2007/04/25
0