Nous avons terminé notre safari dans le Parc Kruger après 2 jours de pluie passagère et parfois plus intense. Les routes de terre qui montent et descendent nous réservaient quelques surprises avec l’eau qui s’était accumulée. Le passage était presque impossible. C’est à ce moment là que nous avons compris pourquoi la plupart des gens louaient des 4 x 4 pour sillonner les routes du parc 😉 Mais notre petit Toyota nous a été fidèle!
Nous avons quitté ensuite pour prendre la route en direction du Blyde River Canyon. Bien qu’à cette altitude nous étions par moment dans les nuages et sous la pluie, nous avons tout de même pu apprécier la majestuosité de ce splendide paysage.
Le Blyde River Canyon est située dans la partie nord de la chaine de montagne des Drakensberg et le canyon fait 26 kilomètres de longueurs et 800 mètres de profondeur et est traversé par la rivière Blyde.
C’est le site touristique le plus important du Transvaal avec le Parc national Kruger. Troisième plus grand canyon du monde selon l’office du tourisme, il est la quatrième attraction touristique du pays drainant près d’un million de visiteurs par an.
Nous prenons l’avion dans quelques heures pour nous rendre à DURBAN. Nous vous revenons prochainement pour d’autres aventures!

La vue la plus célèbre du canyon est celle donnant sur les Trois Rondawels, qui rappellent des huttes africaines.
__________________________________________________________
POUR LIRE LA SUITE DU VOYAGE;
DURBAN
__________________________________________________________
TOUS LES BILLETS SUR L’AFRIQUE DU SUD;
Chers petits poissons! (Hermanus)



Posted on 2010/01/29
0