Nous sommes présentement à DURBAN.
la ville souffre d’une très forte criminalité qui a explosé dans les années 90. La majorité des habitants sont de langue maternelle zoulou, suivies par les minorités de langue anglaise, afrikaans et hindi.
Les guides de voyage disent que cette ville est dangereuse et de prendre garde… bon ok, on en a vu d’autre!
A l’hôtel, de petits dépliants donnent les règles à suivre pour notre sécurité… ouin, ça fait réfléchir!
Le gentil jeune homme à la réception de l’hôtel nous conseil fortement de prendre un taxi pour se rendre à deux coins de rue… en nous disant qu’il n’est pas recommandé de sortir le soir!… D’accord c’est compris! 😉
quelques exemples de règles à suivre pour votre simple plaisir;
– ne pas ouvrir les fenêtres de la voiture de plus de 5 cm.
-ne pas fréquenter la plage après la tombée du jour et durant la journée il faut rester sur la grande artère
– ne pas avoir aucun objet de valeur sur le siège arrière de la voiture car certain cassent les vitres pour se servir, même si nous sommes à l’intérieur de la voiture…
ai-je besoin de continuer? Nous avons donc téléphoné pour un taxi afin de se rendre à l’autre bâtiment de l’hôtel afin d’utiliser l’Internet… nous sommes ensuite retournés à notre hôtel en taxi en faisant un arrêt au service au volant du McDonald situé à seulement 20 pas de l’hôtel!!! imaginez! Belle petite ville!!!
Donc notre passage ici de 4 jours est maintenant réduit à 2 jours par choix… question de se rendre plus rapidement sur la côte au sud ou nous avons réservé de peine et misère une voiture de location à bon prix pour le reste du voyage en Afrique du sud. De Port Elizabeth, nous voyagerons sur la route qui longe la mer nommée Garden Route et ce, jusqu’au Cap. Nous hésitions entre le bus, et autre moyens de transport mais c’est la voiture qui remporta!
Voila pour Durban… semble t-il qu’il y a de belles plages! Que nous verrons dans une autre vie peut-être. Nous avons toutefois été visiter un village zulu aujourd’hui… belle expérience mais un peu traumatisante à la fois… à notre arrivée nous avons assisté a un « speech » d’un vendeur d’une gamique pyramidale… assez étrange de se rendre dans un petit village pittoresque pour voir un marchand de rêve vendre sa salade aux gens de la tribu… leur faisant miroiter la possibilité de faire plein de sous en recrutant d’autres gens, etc… vraiment étrange!
nous devions rencontrer un guérisseur, ce qui pour une raison obscure n’a pu être possible… donc devant notre déception, ils ont déguisé un membre de la tribu en nous faisant croire qu’il s’agissait d’un guérisseur! Un jeune couvert d’un drap de couleur aux fou rires incessants! Ils devaient se dire qu’on croit n’importe quoi les Canadiens 😉 Un peu de sarcasme mais bien vécu et c’est tout autant apprécié d’avoir la chance de vivre un beau voyage de ce genre… être libre et ne pas faire partie d’un voyage organisé comporte son lot de surprises et de déceptions parfois! C’est ça l’aventure!
D’autres nouvelles sous peu! Nous prenons l’avion demain matin à 6h00am pour quitter cette belle petite ville 😉 ouf! enfin!
Femme Zulu. Les cicatrices au visage lui ont été infligées par son père lorsqu’elle avait 2 ans afin de marquer son identité à la tribu.
__________________________________________________________
POUR LIRE LA SUITE DU VOYAGE;
PORT ELIZABETH
__________________________________________________________
TOUS LES BILLETS SUR L’AFRIQUE DU SUD;
Chers petits poissons! (Hermanus)





Posted on 2010/01/30
0