Apres une aventure incroyable de location de voiture… je vous sauve les détails mais nous avons dépensé plus de 150$ d’appel longue distance sur notre cellulaire pour réserver chez Avis à travers un centre de réservation situé au USA (afin d’obtenir un meilleur tarif) et même après 2 appels de vérification de notre part après avoir effectuer la réservation… en arrivant au comptoir, nous avons constaté que rien n’avait été fait comme il se devait… bref après 3 heures au comptoir à tenter de démêler le tout, nous avons pu récupérer notre voiture! Donc AVIS… à bannir !!!
Mais le soleil nous a rapidement fait sourire puisque ici, il fait tellement beau!!! Le soleil, la mer, le vent frais qui rend la chaleur du soleil supportable… tout est parfait! Vraiment! Ouf que ça fait du bien.
La ville de Port Elizabeth compte 738 000 habitants au sein d’une municipalité de 1 millions d’habitants dont 60% de noirs, 22,5% de personnes de couleurs (métis) et 16,5% de blancs.
– La moyenne d’âge de ses habitants est de 26 ans.
– Près d’un tiers de la population est sans emploi.
– Près de 79% de ces chomeurs sont des noirs contre 19% de personnes de couleurs et 2,5% de blancs.
Nous en sommes à notre 2e journée ici et demain nous quittons pour le Tsitikama ou nous ferons quelques activités dans la forêt, randonnée pédestre, etc… peut être un saut dans le plus haut bungee du monde à plus de 216m… mais Michel hésite un peu… pour ma part j’en ai jamais fait mais mon côté téméraire est prêt à tout 😉
Nous débuterons donc notre « road trip » sur la « garden route » des demain.
Ha qu’il fait bon d’être ici! Vous pouvez nous envier un peu,
c’est très correct 😉

__________________________________________________________
POUR LIRE LA SUITE DU VOYAGE;
Un « rush » d’adrénaline!
__________________________________________________________
TOUS LES BILLETS SUR L’AFRIQUE DU SUD;
Chers petits poissons! (Hermanus)



Posted on 2010/02/01
0