Célébrer ma fête en Afrique du sud, quoi demander de mieux! Toujours au bord de la mer, nous avons séjourné 2 jours dans un petit endroit pour les « backpackers ». Vraiment pas cher, pas très confortable et très bruyant… mais très agréable tout de même ou nous avons fait la rencontre de touristes hollandais super sympa. Nous louons parfois des chambres peu chères comme celle-ci puisque notre voyage n’est pas donné! mais nous tentons cependant de prendre des chambres avec salle de bain privée quand cela est possible. Il y a une cuisine commune où nous pouvons préparer nos repas plutôt que d’aller au restaurant et c’est l’endroit idéal pour faire connaissance avec des touristes du monde entier tout en passant une agréable soirée! (Un moment passé avec deux policiers hollandais très sympatiques!)
Nous avons visité le township de Knysna avec un gars de la place, un blanc qui connaît très bien l’endroit et qui était fort intéressant. Nous avons aussi profité de la plage quelques heures à « Beacon Island » où je me suis fait ramassée d’aplomb par une vague… bon ok, elle était pas si grosse mais mes quelques culbutes m’ont fait goûter à l’eau salée de la mer et fait un bon nettoyage en profondeur des sinus! En plus des quelques kilos de sable dans mon maillot de bain! ( j’exagère un tout petit peu, mais à peine!) Qui aurait cru pouvoir se noyer dans 3 pieds d’eau?!
Depuis les derniers jours nous avons fait beaucoup de marche et randonnée pédestre… à 30- 35 degrés cielsus au plein soleil c’est pas toujours évident mais la vue est si magnifique qu’on oublie rapidement la chaleur. Les pistes sont à flancs de montagnes au bord de la mer et on monte rapidement en altitude par moment.
Dans cette région en ce moment, il y a plusieurs feu de forêt un peu partout autour de nous, tout près. Le temps n’a jamais été aussi sec depuis 30 ans. Les réserves d’eau s’épuisent rapidement. Les bulletin de nouvelle prévoit que dans certaines régions d’Afrique, l’eau sera introuvable d’ici 2013… et pratiquement partout dans le continent d’ici 2020… Nous sommes chanceux d’en avoir autant chez nous!
Un RASTAFARIAN dans le TOWNSHIP de Knysna.

__________________________________________________________
POUR LIRE LA SUITE DU VOYAGE;
Outdshoorn
__________________________________________________________
TOUS LES BILLETS SUR L’AFRIQUE DU SUD;
Chers petits poissons! (Hermanus)







Posted on 2010/02/04
0