3e plus ancienne ville d’Afrique du Sud après Le Cap et Stellenbosch. Elle est située dans la province du Cap-Occidental. La municipalité de Swellendam compte 30 000 habitants. Bien que ravagée par un incendie en 1865 et bouleversée par les réaménagements des années 1970, la ville conserve un patrimoine architectural important et intéressant.
Toujours sur la route, de passage par ce charmant petit village où nous avons cherché sur place un endroit où dormir… et trouvé un « bed and breakfast » chez une gentille petite dame qui nous a si chaleureusement invité à rester dans un petit appartement à même sa résidence.

On reprend la route… il est si agréable de se promener en voiture à travers les majestueux paysages sud africains!
Pour passer de l’autre côté des montagnes il faut conduire à travers celles-ci en les longeant jusqu’au sommet pour redescendre ensuite… ce sont des « Pass ».
La route qui se trouve sur cette photo est en roche et sable. Elle est empruntée dans les deux directions… bien qu’il n’y ait de la place que pour la largeur d’un seul véhicule… et quelques pierres seulement servent de garde-fou…
Moi qui suis téméraire… j’ai eu la trouille à quelques reprises! Mais le paysage vaut la peine!
__________________________________________________________
POUR LIRE LA SUITE DU VOYAGE;
Franschhoek
__________________________________________________________
TOUS LES BILLETS SUR L’AFRIQUE DU SUD;
Chers petits poissons! (Hermanus)





Posted on 2010/02/08
0