LE PARC AMBOSELI
Après une journée complète de transport… du CAP jusqu’à JOHANNESBURG et ensuite jusqu’à NAIROBI… dodo transitoire dans un hotel de la capital pour reprendre la route le lendemain matin. 5h30 de route pour rejoindre notre campement à Amboseli où nous y passons 2 jours. Le paysage est tout à fait sublime! De grandes plaines à perte de vue, peuplées de nombreux animaux dont quelques troupeaux d’éléphants (plus d’une centaine d’éléphants regroupés ensemble, ça fait peur!)
Notre campement (Ilkeliani; géré par les guerriers Masai) est très bien, les gens sont tellement aimables et serviables! Notre tente, modeste, très vaste et d’une propreté impecable, donne sur le Kilimanjaro situé de l’autre côté de la frontière en Tanzanie! Superbe! Notre chauffeur et guide Albert nous entraîne matin (6h30 à 9h00am) et soir (15h30 à 18h30) à travers les routes de gravier à la recherche d’animaux. Nous y avons vu beaucoup d’éléphants, gazelles, chacals, 2 lions et quelques lionnes et une panoplie d’oiseaux de tous genres… ainsi qu’une chasse; 3 chacals chassant un petit bébé Gazelle… défendu par 3 Gazelles adultes… mais le pauvre s’est fait mordre et saignait… nous devions rentrer au campement sans savoir si le petit était sain et sauf, je l’espère!
… la chasse se poursuivant…
La vue du Kilimanjaro en arrière plan au levé du soleil, malgré la brume.
Les troupeaux étaient parfois composés de plus de 100 éléphants en déplacement… Très impressionnant, surtout lorsqu’ils s’approchent de vous!
Un chacal; très présent à l’aube, un moment de chasse de prédilection.
Les safaris se font très tôt le matin et en fin de journée puisque le jour, la température peut atteindre les 40 degrés cielsus et les animaux se cachent à l’ombre… La piscine était alors très appréciée!
Sur le petit chemin pour se rendre à notre tente, le soir, on rencontre des scorpions qui se cachent sous les roches au pied des lanternes. Ils sont tout petits, mais mortel!

Notre tente #17 avec vue sur le kilimanjaro (lorsque le ciel est dégagé)
La réserve ou le parc national Amboseli
Le parc national d’Amboseli est le deuxième parc le plus visité du Kenya. Hemingway fut fasciné par le coin et s’en inspira pour écrire Les Neiges du Kilimandjaro. Il faut dire que le parc a de quoi faire rêver, au pied du célèbre Kilimandjaro. Le parc national d’Amboseli, l’un des plus vieux du Kenya, compte pas moins de 1 000 éléphants, des buffles, gnous, gazelles, antilopes, hippopotames…Nous vous conseillons d’y aller dès l’aube : la lumière est superbe.
Le parc national d’Amboseli est à 230 km au sud est de Nairobi. Il couvre 392 Km2, et s’étend au pied du Kilimandjaro (5895m). C’est le 2eme parc le plus visité du Kenya, après le Masaï Mara. C’est aussi le plus vieux parc du Kenya.
PHOTOS À VENIR!!!
VOICI L’ITINÉRAIRE DE NOTRE SAFARI
du 19 février au 27 février:
Jour 1 : Arrivée / Amboseli (4h30 de route, hors « pauses »)
– Arrivée à Nairobi
– Accueil à l’aéroport par votre chauffeur guide
– Départ pour Amboseli, le deuxième parc le plus visité après le Maasai Mara, connu pour ses vues imprenables sur le Kilimandjaro! Amboseli regroupe de vastes plaines marécageuses (nourries par des sources souterraines provenant du Kili) qui font le bonheur des troupeaux d’herbivores (éléphants bien sur, gnous, zèbres, antilopes, buffles…etc.) mais aussi des carnivores… qui attendent que leurs proies aillent s’abreuver. C’est le parc du « Lion » de Kessel.
– Déjeuner
– Game drive p.m
– Dîner et nuit en Lodge (Kibo Camp selon disponibilités) –www.kibosafaricamp.com – L / D / BB
Jour 2 : Amboseli
– Game drive a.m
– Déjeuner
– Game drive p.m
– Dîner et nuit en Lodge (Kibo Camp selon disponibilités) –www.kibosafaricamp.com – L / D / BB
Jour 3 : Amboseli / Naivasha (5h30 de route, hors « pauses »)
– Apres le petit déjeuner départ pour le lac Naivasha. Lac d’eau fraîche véritable sanctuaire ornithologique. Naivasha est une étape souvent délaissée par les tours operateurs mais qui possède de nombreux endroits à découvrir. Cette étape permet aussi de sortir un peu du véhicule et de faire des ballades a pieds et / ou en bateau.
– Déjeuner
– Ballade a pieds sur Crescent Island au milieu de zèbres, girafes, waterbuck et autres gazelles.
– Dîner et nuit en lodge (Lake Naivasha Country Club selon disponibilités) –www.kenyahotelsltd.com – L / D / BB
Jour 4 : Naivasha / Maasai Mara (5h30 de route, hors « pauses »)
– Départ pour la réserve de Maasai Mara, la plus célèbre du Kenya… un incontournable ! Un relief mélangeant plaines et collines avec au nord-ouest l’Esoit Oloolo escarpment et a l’est les Ngama Hills! On ne s’ennuie jamais au Maasai Mara et les rencontres avec les nombreux animaux sont magiques… le big five (lion, léopard, éléphant, buffle et rhino) est souvent au rendez-vous et les scènes de vie sauvage sont impressionnantes! La chance de prendre de superbes photos.
– Déjeuner
– Game drive p.m
– Dîner et nuit en Lodge (Ilkeliani selon disponibilités) – www.ilkeliani.com – L / D/ BB
Jour 5 et 6 : Maasai Mara
– Game drive a.m
– Déjeuner
– Game drive p.m
– Dîner et nuit en Lodge (Ilkeliani selon disponibilités) – www.ilkeliani.com – L / D/ BB
Jour 7 : Maasai Mara / Nairobi (5h de route, hors « pauses »)
– Apres le petit déjeuner dernier game drive puis départ pour la côte
– Déjeuner
– Fin d’après midi libre
– Transfert vers l’aéroport
– Fin du séjour
____________________
POUR LIRE LA SUITE DU VOYAGE;
Lac Naivasha, safari















Posted on 2010/02/19
0